Laurine et Margot, spa therapist en hôtellerie de luxe, se rencontrent dans un palace parisien et se lient d'amitié.
Notre mission
Nous accompagnons les établissements de santé en créant des espaces de vie, de partage, d’échanges, de cohésion avec et pour les résidents, les patients, les familles, les soignants, les aidants, et toute personne désireuse de participer à cette mission.
Nos valeurs
Nous assumons à 100 % notre sensibilité en prenant nos décisions avec le coeur. Et croyez nous, cela ne nous empêche pas d’avoir de (très) grandes ambitions.
Toute l’équipe a été sur le terrain et a accompagné les soignants, les patients, les personnes âgées… Nous grandissons en même temps que Hyno, sans oublier d’où l’on vient.
Chez Hyno, nous ne transigeons pas sur l’excellence de notre service. Nous nous investissons à 100% dans tous les projets, et cela pour tous nos clients sans exception !
Notre histoire
Elles décident de mettre leur savoir-faire au service des professionnels de santé en créant la société Happy Workers.
Leur inspiration ? La mère de Laurine est infirmière dans un hôpital public et le père de Margot est animateur en Ehpad.
Leur chaise de massage sous le bras, elles démarchent les établissements de santé. Mais le succès est loin d'être au rdv...
Heureusement quelques directeurs y croient et leur font confiance !
L’arrivée du Covid entraîne une prise de conscience du mal-être des soignants, de l'état de nos hôpitaux et des conditions de travail désastreuses. Il est temps de réagir.
Laurine et Margot font du bénévolat dans les hôpitaux de l'AP-HP pour soutenir les équipes pendant le confinement.
Dès la fin du confinement les directeurs des établissements de santé recherchent des solutions concrètes et faciles à mettre en place pour soulager leurs équipes.
L'aventure commence vraiment : Happy Workers passe de 2 à 80 experts !!
L'activité explose, le collectif compte 320 personnes ! Laurine et Margot sont obligées de quitter le terrain pour se concentrer sur le développement de Happy Workers.
Afin d’aller plus dans l'accompagnement des soignants, elles créent leur organisme de formation Happy Académie et décrochent la certification Qualiopi.
Former les professionnels de santé à des techniques innovantes pour améliorer la prise en soin des patients et des personnes âgées en Ehpad.
L'heure est à la structuration : Tiphaine et Amélie rejoignent Laurine et Margot dans leur mission en apportant de nouvelles idées, de nouvelles compétences pour développer l'offre des résidents et des patients.
La famille s'agrandit et passe de 320 à 450 experts !
L'année de l'évolution : Audrey et Laura viennent en renfort pour recruter et accompagner les nouveaux clients ! L’équipe se fait également coacher pour développer sa stratégie commerciale et marketing.
Notre collectif est plus uni que jamais : un premier événement est organisé pour rencontrer les experts qui sont maintenant au nombre de 600+ !
Les offres et les formations évoluent pour prendre soin des aidants et aller plus loin dans l'accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, des patients et des professionnels de santé.
L'année du changement : Happy Workers devient Hyno !
Pourquoi ? Tous les publics bénéficient désormais des actions proposées par Happy Workers (travailleurs heureux), cette appellation n'a donc plus de sens.
Parce que le système de santé est défaillant, l'équipe souhaite un positionnement plus fort de ses convictions et repense sa mission pour humaniser le système de santé.
Création du podcast "L'Humain d'abord" pour continuer de sensibiliser le monde en donnant la voix aux soignants et mettant en lumière les initiatives engagées.